Agent de sécurité cynophile à Aix en Provence

A Aix-en-Provence, la société Human Protection fait appel à des agents de sécurité cynophiles. Véritable enjeu pour la sécurité de lieux qui accueillent des événements avec du public, le chien se présente comme un atout essentiel pour la découverte d’engins explosifs, des armes à feu ou des stupéfiants.

En réalité, leur utilisation s’avère indispensable. On peut le voir très régulièrement à la télévision ou dans les journaux, les foules sont des cibles malheureusement idéales pour faire le plus de dégâts possibles. Dans les stades, les équipes cynotechniques permettent d’empêcher l’utilisation de fumigènes ou de bombes artisanales. Sur les sites aéroportuaires, leur utilisation est également primordiale.

Human Protection sensibilise le public dans les Bouches-du-Rhône

Chez Human Protection dans les Bouches-du-Rhône, en plus de leur expérience personnelle, les agents de sécurité cynotechniques réalisent une formation spécifique de 10 semaines sur site. L’objectif est, pour le binôme, de connaitre parfaitement les lieux afin de limiter les risques futurs et de réaliser de la prévention : sur le terrain, leur présence est dissuasive et rassure les personnes déjà présentes.

A Aix-en-Provence, Human Protection s’attelle à sensibiliser le public à cette pratique. Il est crucial de convaincre l’opinion publique que cette activité n’est pas un vecteur d’insécurité. Son action est surtout dissuasive et doit permettre de garantir la sécurité.

Nos services correspondent à vos attentes ? ! Contactez-nous pour une étude chiffrée sur mesure à vos besoins. Pour ce faire, vous avez la possibilité de nous écrire via le formulaire de contact ou par téléphone au 0614493931.