Human Protection, notre parcours

Human Protection, c’est avant tout une aventure humaine, celle de son fondateur, Thierry Kattandjian. Du milieu religieux à celui de la sécurité, suivez l’incroyable parcours d’un entrepreneur. Dans une interview donnée à la Provence, il nous raconte comment il en est arrivé à créer Human Protection. 

M. Kattandjian des débuts comme pasteur

En effet, M. Kattandjian n’a pas vraiment débuté sa carrière comme chef de société. Après un BTS Force de vente, il se tourne vers le pastoralisme et intègre la faculté de théologie. C’est cette profession qui l’emmène de Lyon, sa ville natale, aux quartiers nords de Marseille. 

Au bout d’une décennie, il décide cependant de quitter ce monde pour se tourner vers les hôpitaux, d’abord comme pasteur dans les aumôneries. Mais face à de nombreux obstacles, il finit par passer un diplôme pour devenir agent de sécurité à l’hôpital de la Timone.

C’est alors qu’il se révèle entrepreneur ! 

Le commencement de Human Protection

Après une première expérience en collaboration, qui s’avère infructueuse, M. Kattandjian crée sa société de sécurité. Cependant, il n’abandonne pas les valeurs que lui a inculqué sa carrière première. Il décide que Human Protection sera une société fondée sur l’humain, et le management bienveillant. 

C’est cette façon de faire qui a séduit de nombreux dirigeants, qui décident alors de faire appel à lui pour la sécurité de leurs événements. 

Aujourd’hui, la petite société devient grande, en faisant exploser le nombre de ses contrats, principalement sur Marseille et Lyon, et en diversifiant les secteurs d’intervention. La recette du succès ? Une entreprise tournée vers les autres, qui met l’humain au coeur de sa réussite. 

La société Human Protection remercie le journal La Provence pour l’intérêt qu’il porte à notre entreprise, et notamment à son patron, Thierry Kattandjian. 

Si les valeurs que nous véhiculons sont en adéquation avec les vôtres, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions travailler ensemble.