Le partenariat stratégique, pilier de notre vision d’entreprise

article hp - Le partenariat stratégique, pilier de notre vision d'entreprise

Partenariat stratégique : Une rencontre, un accord sur une vision & des valeurs partagées

Un engagement et un alignement commun sur des standards de qualité élevés… C’est ce processus de partenariat que nous vous proposons car nous croyons qu’il garantit une relation pérènne et vertueuse. En ce sens, le partenariat devient stratégique. Une stratégie gagnante.

Parce que nous sommes de ceux qui sont habités par une force de conviction inébranlable, parce que nos valeurs sont notre ADN, parce que nous aspirons à vivre des partenariats solides, parce que nous privilégions l’humain et qu’il est au coeur de nos projets, nous sommes faits pour nous rencontrer !

Il n’existe pas de partenariat stratégique sans les stratèges : « A chaque fois, ce sont des aventures initialisées au plus haut niveau de l’entreprise ; il s’agit de la volonté des deux PDG. » En y engageant son organisation, chaque stratège produit l’impulsion initiale, détient et diffuse la volonté du succès durable, porte haut et clair sa conviction. Selon l’un des managers, « c’est d’abord un engagement de deux dirigeants qui ont l’envie et l’idée de « faire des choses ensemble » et pour longtemps ; cette envie d’une durée partagée est une des caractéristiques qui fondent la nature stratégique du partenariat.

 

Cette envie est à la fois forte et imprécise. Les initiateurs ne sont pas forcément capables de décrire au départ le contenu du « quoi » futur commun… La clé initiale est l’envie partagée de deux individualités souvent fondée sur des convictions communes et un fort respect mutuel ». (extrait de L’expansion management-L’aventure des partenariats stratégiques par Eric Flimbel)